Offre introuvable
Postée il y a 19 jours
L'équipe Biodiversité et Evolution Marine de l'Institut des Sciences de l'Evolution de Montpellier, recherche un candidat (H/F) pour un postdoctorat s'intégrant dans le programme Européen Biocean5D. Le post-doctorat a pour objet d'analyser des communautés marines, caractérisées par metabarcoding, le long de gradients d'impact portuaires, avec un focus sur les espèces non-indigènes et pour objectif final de proposer de nouveaux "indicateurs de santé" des écosystèmes marins.
L'Institut des Sciences de l'Évolution de Montpellier (ISEM, https://isem-evolution.fr) est sur le campus de l'Université de Montpellier, à proximité du centre-ville de Montpellier. C’est un institut de renommée internationale qui développe des recherches sur l'origine et la dynamique de la biodiversité depuis plus de 40 ans. Une particularité du poste proposé est qu’outre cet institut, la personne recrutée sera en étroite interaction avec deux autres instituts/laboratoires de recherche, où sont basés les deux co-superviseurs de ce projet post-doctoral: 1) Ifremer, au sein du laboratoire MARBEC et 2) CSIC, au sein du laboratoire CEAB à Blaces. Des déplacements/missions sont ainsi à prévoir pendant la durée du contrat entre Montpellier et Blanes, ainsi que des échanges par visioconférence très réguliers.
L'Institut des Sciences de l'Évolution de Montpellier (ISEM, https://isem-evolution.fr) est sur le campus de l'Université de Montpellier, à proximité du centre-ville de Montpellier. C’est un institut de renommée internationale qui développe des recherches sur l'origine et la dynamique de la biodiversité depuis plus de 40 ans. Une particularité du poste proposé est qu’outre cet institut, la personne recrutée sera en étroite interaction avec deux autres instituts/laboratoires de recherche, où sont basés les deux co-superviseurs de ce projet post-doctoral: 1) Ifremer, au sein du laboratoire MARBEC et 2) CSIC, au sein du laboratoire CEAB à Blaces. Des déplacements/missions sont ainsi à prévoir pendant la durée du contrat entre Montpellier et Blanes, ainsi que des échanges par visioconférence très réguliers.Pas de risques particuliers outre ceux associés à un travail sédentaire (poste d'analyses informatiques). Pas de contraintes majeures si ce n'est celles liées à la collaboration avec deux autres laboratoires, l'un à Sète (France) et l'autre à Blanes (Espagne), avec des missions/déplacement pour des réunions avec les collaborateurs.
Pas de risques particuliers outre ceux associés à un travail sédentaire (poste d'analyses informatiques). Pas de contraintes majeures si ce n'est celles liées à la collaboration avec deux autres laboratoires, l'un à Sète (France) et l'autre à Blanes (Espagne), avec des missions/déplacement pour des réunions avec les collaborateurs.